Consultant en stratégie et Innovation chez Innovitech, Thomas apporte une solide expérience dans le soutien aux organisations aérospatiales grâce à son expertise en optimisation des données, réflexion stratégique, analyse des processus, évaluation financière et examen des tendances du marché. Avec son expérience chez Innovitech et ses expériences passées, il a été en mesure de développer des projets structurants, à l’intersection de l’innovation technologique, de l’entrepreneuriat et du développement régional. Thomas a contribué à la création et à la croissance d’une multitude d’initiatives d’innovation, telles que le développement de lieux d’innovations, le développement d’une multitude de solutions innovantes, le financement de projets durables, la formation de la main-d’œuvre, et autres.
Thomas possède un baccalauréat international en économie, un baccalauréat en administration des affaires en finance et affaires internationales à HEC Montréal, en plus d’une expérience en génie mécanique à Polytechnique Montréal. En parallèle de son poste à temps plein chez Innovitech, il poursuit actuellement un MBA en analytique d’affaires à temps plein à l’Université Laval.
Avant de rejoindre l’équipe d’Innovitech, Thomas a travaillé en tant qu’analyste financier chez Airbus Canada Limited Partnership, où il a contribué au développement d’outils technologiques visant à améliorer la productivité au sein du département de l’outillage. Il a notamment conçu un système de collecte de données pour optimiser la production, évaluer la rentabilité départementale et générer des rapports complets. De plus, il a élaboré des plans stratégiques pour optimiser l’aménagement des équipements sur le lieu de travail, ce qui a entraîné une augmentation d’environ 20 % de l’efficacité dans l’espace existant.
Depuis son arrivée chez Innovitech, Thomas a apporté son soutien à diverses organisations aérospatiales en examinant les tendances et les opportunités afin d’optimiser les résultats. Il a travaillé avec des clients tels que AAA Canada, ADM, Aéro Montréal, AluQuébec, ARA Robotique, CargoM, CED d’Alma, Downsview Aerospace Innovation & Research (DAIR), ENCQOR, la Chambre de commerce de l’est de Montréal (CCEM), le CISSS de Lanaudière, CQDM, et autres, en plus d’avoir participer activement dans l’élaboration de la zone d’innovation aérospatiale du Québec (Espace Aéro). Sa multitude d’expériences lui a permis de développer les compétences nécessaires pour créer des technologies innovantes et optimiser les processus et ainsi améliorer les résultats.