16 mai 2024

Aérospatiale, Réalisations

Sans titre 67

Le mandat

Dans le cadre de notre accompagnement dans la gestion et l’execution des différentes initiatives d’innovation d’ECOGENE-21, Innovitech a été mandaté dans le cadre du projet « Changement de paradigme dans la conduite d’essais cliniques » en collaboration avec ARA Robotique et le Centre d’Excellence sur les Drones (CED).

Ce projet a pour objectif de développer les outils et les processus nécessaires pour faciliter la réalisation d’essais cliniques virtuels ou décentralisés, offrant ainsi aux patients résidant dans des zones éloignées des grands centres médicaux une opportunité plus accessible de participer aux essais cliniques portant sur de nouveaux traitements.

Client
ECOGENE-21

Les résultats

Un test de drone a été mené avec succès en collaboration avec DELAIR, couvrant une distance de plus de 150 km avec le DT46. Cette mission a été spécifiquement conçue pour la livraison de médicaments et la collecte d’échantillons biologiques à des fins d’études cliniques.

Cet essai pionnier ouvre de nouvelles voies vers l’accès à des traitements innovants et à la participation à des études cliniques pour les patients résidant dans des régions isolées. La prochaine étape cruciale consistera à rechercher des partenaires stratégiques pour finaliser le développement et établir les premiers réseaux de livraison médicale par drone dans les régions éloignées.