16 mai 2024

Aérospatiale, Réalisations

Sans titre 73

Le mandat

Innovitech a travaillé en étroite collaboration avec Aéro Montréal dans la réalisation d’une étude stratégique et d’aide à l’implantation de la Zone Aéro, un écosystème collaboratif d’innovation visant à augmenter la productivité des entreprises, la création de nouvelles entreprises à forte valeur ajoutée et à accélérer le passage des idées jusqu’au marché.

À travers un accompagnement soutenu misant sur une étroite collaboration entre Innovitech et Aéro Montréal, l’objectif fut d’éclairer les décideurs quant à la pertinence et la viabilité de la zone d’innovation ainsi que de l’harmonisation possible avec son environnement. Le développement de cette zone de collaboration met une emphase importante au Québec dans le domaine de l’aérospatiale sur la décarbonation du milieu, l’électrification, le transport autonome, la transition numérique, ainsi que la fabrication avancée et les matériaux innovants.

Client
Aéro Montréal

Les réalisations

Innovitech a participé au développement du plan de la Zone Aéro à travers quatre phases clés :

  • Phase 1 : Établissement du Positionnement Stratégique : Analyse approfondie de l’environnement québécois et mondial, des défis et des opportunités, ainsi qu’une évaluation des meilleures pratiques et des synergies potentielles avec les acteurs de l’industrie.
  • Phase 2 : Identification des Opportunités : Analyse approfondie des possibilités de transformation du secteur, la gestion de l’intersectorialité et l’examen d’autres projets d’infrastructures connexes.
  • Phase 3 : Élaboration de la Planification Stratégique : La gouvernance, les stratégies et les initiatives ont été planifiées avec précision, et les acteurs appropriés ont été identifiés pour chaque composante du plan.
  • Phase 4 : Préparation de la Mobilisation : Plan marketing, précision des lignes directrices, proposition des différentes parties prenantes et promotion auprès des différents instituts en aérospatiale. ​

Vous souhaitez en savoir plus ?