16 mai 2024

Aérospatiale, Réalisations

Sans titre 78

Le mandat

Innovitech a été engagé par Bell Flight pour le projet intitulé : Appui à l’internationalisation de la stratégie d’innovation de Bell Flight. Ce projet vise à identifier et confirmer les tendances actuelles du marché et de la technologie afin d’améliorer la stratégie technologique et commerciale de Bell pour les nouveaux systèmes de mobilité durable et intelligente du 21e siècle. L’objectif est également de développer un portefeuille de projets d’innovation en coopération avec des partenaires internationaux.

Dans le cadre de ce projet, la compréhension des besoins et le diagnostic de l’état des lieux étaient importants. Bien que certaines décisions concernant les besoins du marché et les choix technologiques aient déjà été prises, il nous fallait développer la feuille de route technologique et commerciale, et synchroniser les stratégies de déploiement des équipes chargées de l’innovation et des programmes liés aux systèmes d’avions télépilotés et à la logistique autonome.

Client
Bell Flight

Les résultats

  1. À l’aide de mécanismes de veille intelligents et instrumentés, le projet a permis à Bell de qualifier et de confirmer les tendances du marché et des technologies, ainsi que de cartographier les entreprises, les institutions de savoir et les centres de recherche dans des thématiques et des territoires technologiques ciblés.​
  2. Notre mandat a permis de facilité l’anticipation des développements technologiques dans les secteurs et les zones géographiques clés identifiés, tout en reconnaissant les améliorations nécessaires au système de gestion de l’innovation de Bell pour assurer une intégration efficace de ces nouvelles technologies.