5 juillet 2024

Sans titre 58

Le mandat

MISO Chip a fait appel à Innovitech pour mieux comprendre les mécanismes de financement disponibles au Québec et au Canada afin de faciliter la commercialisation de leurs services de diagnostic prédictif. Notre équipe a réalisé un portrait détaillé qui a permis à cette PME prometteuse de planifier ses prochaines phases de croissance avec confiance.

Client
MISO Chip

Les résultats

En travaillant main dans la main avec les équipes du centre, nous avons pu analyser les défis et les opportunités,

Lors de la première phase de notre étude, nous avons identifié une vingtaine de programmes axés sur la vitrine ou la validation clinique pré-commerciale.

Suite à cela, une recherche plus approfondie a été menée sur un échantillon ciblé de sept programmes, choisis pour leur alignement significatif avec les besoins spécifiques de MISO Chip. Cette phase impliquait des entrevues approfondies et l’analyse de divers documents, ce qui nous a permis de saisir le potentiel de chaque programme pour MISO Chip et d’exclure deux options qui se sont avérées non pertinentes.

Notre évaluation comparative a ensuite révélé que le programme REIS-IMPACT est le plus prometteur pour répondre aux exigences de MISO Chip, suivi de près par les programmes EAHN et la Vitrine technologique IQ/MEIE. Cette analyse détaillée a permis à MISO Chip de se positionner stratégiquement pour l’exploitation des technologies les plus adaptées et prometteuses dans son domaine d’activité.