5 juillet 2024

Réalisations

anton maksimov 5642 su qM37iptlCNY unsplash scaled

Le mandat :

Innovitech a récemment eu l’opportunité de collaborer avec la Ville de Montréal pour mener une analyse comparative des réseaux WiFi publics à travers le monde. 

En partenariat avec la firme TKM – Technology Knowledge Metrix, notre équipe s’est lancée dans une collecte d’informations exhaustive et des entrevues approfondies afin de mettre en lumière les principaux aspects des réseaux publics dans des villes emblématiques telles que Los Angeles, New York, Barcelone, Helsinki et Séoul. 

Client
Ville de Montréal

Les réalisation :

L’objectif de cette étude était de comprendre les pratiques exemplaires, les défis et les innovations en matière de connectivité urbaine à travers le prisme des réseaux WiFi publics. À travers nos recherches et nos entretiens, notre équipe a examiné de près les stratégies adoptées par différentes métropoles pour offrir un accès Internet sans fil à leurs citoyens et visiteurs. 

Les résultats :

  • Analyse de la situation actuelle et des évolutions récentes de réseaux WiFi publics de plusieurs villes dont : Los Angeles, New York, Barcelone, Helsinki et Séoul. 
  • Collecte d’informations et entrevues (en partenariat avec la firme TKM) afin de faire ressortir les principaux points saillants de ces réseaux publics. 

Cette étude apportera une contribution significative aux discussions en cours au sein de la ville de Montréal concernant les futures étapes de développement de son service MTL WiFi, qui est opérationnel depuis 2016.